Centre Kaizen

Menu

Équipe

Nahomie JB MILLIEN

Directrice générale

Nahomie JB Millien est une professionnelle dynamique avec de solides compétences académiques et plus de dix ans d'expérience dans les interventions de développement dans les secteurs public et privé. Elle a travaillé en tant que chef d'équipe, spécialiste technique dans les différentes étapes du cycle de projet de la conception à l'évaluation. Elle a collaboré à divers projets dans les domaines du renforcement des capacités des organisations communautaires, du leadership féminin et de l'autonomisation des femmes, de la gestion des interventions d'urgence et du développement communautaire.

Elle développe des stratégies d'intégration du genre dans les projets et dans les structures organisationnelles des institutions. Elle met l'accent sur la réponse à la violence sexiste et la diversité des genres sur le lieu de travail. Pour confirmer ses réalisations dans le domaine de l'audit de genre, elle a passé la certification «Audit participatif de genre» de l'OIT.

Nahomie a obtenu un diplôme de premier cycle en technologie de l’information à l’École supérieure d’infotronique de Port-au-Prince, en Haïti. Elle a obtenu une maîtrise en gestion de projets de l’Université Quisqueya en Haïti et une autre maîtrise en évaluation de projets de l’université de Rennes, en France. Nahomie détient également un certain nombre de certificats d'établissements universitaires et de formation continue réputés en Haïti et à l'étranger. Elle est certifiée par l'Organisation mondiale du travail pour l'utilisation de la méthodologie d'audit participatif de genre.

Stephane Romuald BLANC

Responsable de communication

Je suis un amoureux de la culture et du tourisme, et je suis de ceux qui sont d'accord pour dire que la culture et le tourisme sont complémentaires ; d'où mes études en Histoire de l'Art et en Archéologie à l'Institut Supérieur d'Etudes et de Recherches en Sciences Sociales (IERAH/ISERSS), une faculté de l'Université d'Etat d'Haïti. Faire revivre la culture et le tourisme haïtiens à travers les arts de ce peuple, dans ce domaine, sera l'essentiel de mon travail.
J'ai également suivi de nombreux cours en ligne sur la conception graphique, le marketing numérique et un cours sur la gestion de l'hospitalité et du tourisme. Je ne fais que commencer, beaucoup d'autres s'ajouteront bientôt...
Tout au long de mes études universitaires, j'ai participé à de nombreuses activités (conférences, sommets, journées de réflexion, etc.) dont les sujets principaux sont le tourisme, la culture, l'art.
En outre, j'ai également participé, en tant que bénévole, à d'autres activités de promotion de l'éducation (SOMMET EDTECH HAÏTI 2019 et 2020, Salon de l'étudiant, etc.), de divertissement (Ayibopost 5/5 avec la venue de Youssoupha en Haïti).
L'activité la plus importante pour moi à laquelle j'ai participé était le Sommet de l'innovation touristique, qui a eu lieu au Cap-Haïtien, en Haïti, en 2019. Et, en 2020, j'y suis retourné pour y participer à nouveau, cette fois-ci en tant que bénévole. Cette expérience a été incroyable...
En 2016, j'ai été nommé représentant culturel de Jeunes Cadres Universels, une organisation non gouvernementale dont le but est d'aider les jeunes dans leur parcours professionnel.
En 2020, j'ai été contactée par un groupe de professionnels pour participer à un merveilleux projet, Alo Ayiti, qui est une société de gestion de destinations travaillant dans la logistique, la gestion et l'organisation d'événements de toutes sortes et de circuits touristiques.
Aujourd'hui, je suis responsable des communications d'une société de conseil en genre appelée Centre Kaizen.

Anderson PIERRE

Responsable de publication

Anderson Pierre a vu le jour au Cap-Haïtien. Après ses études classiques chez les Frères de l’Instruction Chrétienne, il quitte sa ville natale pour aller faire ses études supérieures à Port-au-Prince. Il détient une licence en communication sociale de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti. Il a été assistant de recherche pour Haïti au sein du projet SOHA durant quatre ans et collabore régulièrement comme bénévole avec la bibliothèque numérique les Classiques des Sciences Sociales. Il s’intéresse à la recherche et à la médiation scientifique.

Stagiaire

Judith Africot

Secretaire Generale


Spécialiste en sciences du langage et consultante en technique d’animation et gestion de bibliothèque, Judith Africot est une jeune femme passionnée de la mode, la danse, la lecture et de la musique. Elle s’investit dans l’accompagnement des jeunes enfants. Très ouverte, toujours prête à aider les autres, à faire de nouvelles expériences et apprendre des autres voilà pourquoi elle à intégrer la Fondation TOYA depuis 2014
où elle est passée de Mentor de jeunes mamans à membre du conseil de direction. Son goût pour la communication et l’entraide la conduit à faire partie de plusieurs organisations de jeunes qui œuvrent dans le social. vie. Détentrice d’un master en linguistique théorique et descriptive qu’elle a eu à l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) en partenariat avec Université Paris8 en France, elle continue encore à se former en éducation de la Petite Enfance au Centre Européen de Formation. Sa philosophie de vie est : n'arrête pas de te battre avant d'avoir trouvé la satisfaction de que tu cherches. Elle invite tous les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à dépasser les limites qu’on leur impose sur certains aspects de la